La liste des métiers en voie de disparition à l’ère du numérique.

La liste des métiers en voie de disparition à l’ère du numérique.

A l’ère du numérique, plusieurs métiers sont en voie de disparition à cause de la robotisation et de l’automatisation apportées par l’avancée de la technologie. Parmi ces métiers qui risquent de disparaitre d’ici 2070, il y a cinq qui ont spécialement retenu notre attention.

Les banquiers et les employés d’assurance.

Les employés de banque et d’assurance sont les premiers qui sont menacés de disparition. Cette disparition annoncée est due au fait que depuis l’avènement des banques et compagnie d’assurance en ligne, les recrutements dans ce secteur d’activité se font du plus en plus rares. Tout se fait désormais en ligne et toutes les banques et compagnies d’assurance disposent de site internet dynamique et automatisé pour satisfaire les besoins des clients sans apports extérieurs.

Les comptables en deuxième position.

Les employés du secteur de la comptabilité sont aussi en voie de disparition. Cette future disparition du métier de comptable est causée par le fait qu’il existe désormais plusieurs logiciels intelligents de comptabilité. Ces logiciels peuvent être utilisés par n’importe qui pour gérer la comptabilité d’une entreprise.

Le secrétariat bureautique et de direction.

Selon les sondages, d’ici 2053, il n’y aura plus de secrétaires de bureau et de direction dans les entreprises. Cette extinction annoncée sera effective car au fur et à mesure de le monde évolue, le secteur informatique se développe en rendant plus faciles et automatiques les tâches des secrétaires de bureau et de direction.

Les caissiers et employés de libre-service.

Dans l’intervalle 2050 à 2066, le métier de caissier et de libre-service disparaitront. En effet, dans les banques et les magasins, les caissiers seront inutiles parce que les payements en ligne sont le mode de payement le plus utilisé. Les guichets automatiques sont aussi disponibles pour les retraits d’argent.

Les ouvriers de la manutention

Même si la disparition de ce métier prendra encore un peu plus de temps, il faut reconnaitre que tôt ou tard, ils disparaitront à cause de la robotisation des grands entrepôts.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *